Modele de contrat de location en algerie

/ / Sin categoría/

Les agences d`État ont continué à se livrer à la censure directe et indirecte des points de vente privés en 2015. En avril, le personnel du programme de télévision satirique Weekend a reçu une directive pour réviser le format du programme, après avoir diffusé un segment qui faisait référence aux biens immobiliers des fonctionnaires algériens en France. Le personnel a décidé de mettre fin au programme plutôt que de promulguer les changements. En octobre, la chaîne de télévision privée El Watan TV a été arrêtée par le ministère de la communication pour «attaquer le symbole de la République» et diffuser illégalement. Sa fermeture est venue après qu`il avait diffusé une interview avec Madani mezrag, un ancien dirigeant de l`aile armée de l`interdit Front islamique de Salut (FIS), dans lequel il a critiqué le Président Bouteflika pour avoir refusé de lui permettre de créer un nouveau parti politique. L`autocensure reste également généralisée, motivée en grande partie par la crainte d`accusations de diffamation ou d`autres formes de représailles gouvernementales telles que le déni de la publicité. Un certain nombre de journalistes ont été inculpés ou pénalisés en vertu de diverses lois en 2015 dans le cadre de la critique des fonctionnaires, souvent dans les postes Facebook. En avril, le caricaturiste tahar Dehejiche a été arrêté après avoir partagé sur Facebook des caricatures sur l`exploitation du gaz de schiste en Algérie, une des autorités jugées insultantes pour le Président Abdelaziz Bouteflika. En octobre, le journaliste pigiste et le fréquent critique gouvernemental Hassan bouras ont été arrêtés pour avoir insulté l`État et pris des mesures visant à déplacer le régime; il resta en détention à la fin de l`année.

En novembre, mahda Okasha, militant anticorruption et gérant d`un cybercafé à Alger, a été arrêté et détenu pendant quatre jours pour avoir posté des photographies critiquant les organismes étatiques sur Facebook. Il a été interrogé par le ministère public et son procès, initialement prévu pour décembre, a été reporté deux fois. Séparément, en février 2015, Mohamed chergui, rédacteur en chef d`Eldjoumhouria, un journal appartenant au gouvernement, a été condamné par contuma par un tribunal de la ville d`Oran à trois ans d`emprisonnement et condamné à payer une amende de 200 000 dinars ($2 000). Il avait été inculpé de blasphème en 2014 pour avoir mis en vedette un article qui contenait des théories non traditionnelles sur l`origine du Coran. Le modèle économique de la presse algérienne se fonde principalement sur la publicité publique, contrôlée par l`Institut national d`édition et de publicité (ANEP), géré par l`État.